Se rendre au contenu

Laurent Brack

Chef d'orchestre, chef de chœur. Directeur musical de l'Ensemble Orchestral des Hauts-de-Seine, des Ensemble Vocaux Sequana Voce et Tous en Scène, Directeur artistique et chef d’orchestre de LabOpéra Hauts-de-Seine. Directeur du Conservatoire de Courbevoie.

Après des études de piano, Laurent BRACK entre dans la classe de Direction d'Orchestre de Dominique ROUITS à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Laurent BRACK est régulièrement invité pour diriger des formations françaises et étrangères : Orchestre Colonne, Orchestre Pasdeloup, English Baroque soloists et le Monteverdi Choir, Camerata de Bourgogne, Las Colinas Orchestra à Dallas, Chœur et Orchestre Symphonique de la Radio Serbe à Belgrade, Orchestre Targu Mures en Roumanie.

Dans le cadre du Festival Musique et Cinéma d’Auxerre, il travaille avec Maurice Jarre, Michel Legrand, John Barry, Claude Bolling, Francis Lai, Bruno Coulais, Jean-Claude Vannier.

Sa vocation de pédagogue l’amène à travailler avec des amateurs, adultes et enfants d’écoles primaires, de collèges et de lycées. Depuis plusieurs années Romain Didier et Laurent Brack travaillent en étroite collaboration et ont donné naissance à plusieurs oeuvres et spectacles pour enfants.

De 2011 à 2022 il est le 1er Chef invité de l’association Musique-Education 91 pour les spectacles regroupant les chorales de collèges de l’Essonne, notamment à l’Opéra de Massy.

Il crée en 2020 un choeur lycéen à Courbevoie et propose un partenariat étroit entre le Conservatoire et les lycées afin d’aider les jeunes au sein de groupes instrumentaux.

Laurent Brack est le Directeur Musical associé à l’Ecole de Comédie Musicale de Paris depuis 2016.

Il dirige également des conférences destinées aux entreprises sur le thème du management.

Laurent BRACK est directeur artistique et chef d' orchestre de LabOpéra Hauts-de-Seine. Depuis 2021 il a dirigé La Traviata de Giuseppe Verdi, Carmen de Georges Bizet, Les Contes d’Hoffmann, Un Violon sur le Toit de Joseph Stein, Jerry Bock et Sheldon Harnick, mis en scène par Ned Grujic - En mai 2025, il dirigera Faust de Gounod au Centre Evènementiel de Courbevoie.